Enherbement des Cimetières pour un entretien sans herbicide

Les cimetières vont prochainement être concernés par la Loi Labbé qui interdira l’utilisation des produits phytosanitaires dans les espaces accueillant du public. Il existe des ALTERNATIVES AUX HERBICIDES FACILES A METTRE EN PLACE.

En partenariat avec NOVAFLORE, nous vous proposons des solutions afin de végétaliser vos surfaces.

Nos mélanges nécessitent peu d’entretien.

BIOCOUV’ ENHERBEMENT SUD CONNECT :

Composition de graminées associant 6 espèces différentes dont deux sauvages. Ce mélange de végétalisation est particulièrement adapté pour les régions du Sud de la France avec notamment l’intégration d’un Cynodon dactylon qui se démarque par une forte résistance aux conditions chaudes ainsi qu’une excellente capacité d’installation sur sols agro-limitants.
Bio Couv’ Enherberment Sud permet de végétaliser les surfaces perméables en alternatives aux produits phytosanitaires. Implanté à l’automne, la végétalisation est lente et s’oriente progressivement du vert foncé vers des teintes plus bleutées.

BIOCOUV’ CIMETIERES CONNECT :

Semé directement sur le sol afin d’accompagner la végétation spontanée et faciliter l’acceptation du public, Bio Couv’ Cimetière est une solution de végétalisation pour les conditions agro-limitantes rencontrées en cimetière. Idéale pour aménager les tombes dos à dos ou les inter-tombes, la sélection de fleurs courtes colonise progressivement l’espace pour végétaliser et embellir les cimetières. L’utilisation du mélange Bio Couv’ Cimetière facilite la gestion différenciée des cimetières et la diminution de l’usage des herbicides.

BIOCOUV’ ENHERBEMENT ZONE OMBREE :

Composition de graminées associant 6 espèces différentes sélectionnées pour leur capacité à se comporter harmonieusement à l’ombre. Ce mélange est la solution durable destinée à la végétalisation des zones agro limitantes situées en zones ombrées. Il est particulièrement adapté sous les arbres et les arbustes.

Partagez cet article sur :